L’Hôtel*** Le Domaine de Mestré s’inscrit au cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et de la Vallée de la Loire inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 2000.

Un patrimoine architectural et religieux uniques, où règnent le tuffeau et les toitures en ardoises

Forteresses médiévales, abbayes, cités historiques, châteaux Renaissance, jardins à la française, … Les châteaux de la Loire constituent la pierre angulaire du tourisme en Val-de-Loire. Tous les 10 kilomètres, une nouvelle silhouette de pierre se détache du paysage. Ces demeures d’exception résument le génie de « l’art de vivre à la française ». 21 de ces hauts lieux sont qualifiés de « Grands sites du Val de Loire » parmi lesquels nous retrouvons Azay-le-Rideau, Amboise, Blois, Langeais mais aussi Chinon, Saumur, Angers ou encore l'Abbaye de Fontevraud pour ne citer qu’eux. Ils sont l’héritage vivant de tous les grands et petits faits de l’Histoire de France. D’éminentes personnalités les ont fréquentés : Les Ducs d’Anjou et de Bretagne, Jeanne d’Arc, François Ier, Léonard de Vinci, … La variété des architectures témoigne de la personnalité novatrice de leurs hauts commanditaires. La Loire, majestueuse et libre, est le fil conducteur de ce parcours-spectacle.

La Loire s’invite au cœur d’un paysage culturel vivant classé sur 280km au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au fil des saisons, la Loire et ses rives sauvages se métamorphosent, redessinant sans cesse son lit. En été, les couchers de soleil tardifs donnent lieu à un spectacle éblouissant : lorsque la nuit vient doucement, enveloppant d’une immensité grise le ciel, le large ruban de sable dessiné par le fleuve s’embrase de pourpre et de feu, comme une pluie d’or tombée du ciel. En automne les couleurs se démultiplient entre le feuillage des arbres longeant les rebords de l’eau et la lumière rasante sillonnant la vallée. Ces paysages contrastés invitent à l’évasion, au calme et au repos. Arrivé l’hiver, la Loire est une nappe dormante, révélant l’aspect insolite et mystérieux des Pays de La Loire. C’est la période idéale pour visiter les villages de caractère qui ponctuent la vallée. Dès les vacances de Pâques, les touristes sont nombreux à emprunter l’itinéraire de la Loire à vélo et à admirer le réveil de la nature dans les innombrables jardins.

Des musées et des lieux touristiques

Les richesses et les spécialités variées des Pays de La Loire vous permettent d’organiser un séjour sur-mesure, au gré de vos envies : vacances détente, itinéraire culturel, balade gourmande, parcours sportif…Laissez-vous surprendre par les sites incontournables du Val de Loire.

Parcs & Jardins, faire rimer nature et culture

La « Vallée des Rois » cultive la passion du végétal comme le démontre ses innombrables jardins à la française et ses parcs naturels. Surnommé « la Terre des botanistes », l’Anjou jouit d’une réputation internationale notamment pour la variété et la qualité de ses productions horticoles. Depuis les jardins du roi René jusqu’aux créations contemporaines, venez partager un moment en famille dans une région qui a la main verte !

Des produits du terroir

Une multitude de spécialités caractérisent la vallée de la Loire : le crémet d’Anjou et son coulis de fruits rouges, le soufflé au Cointreau, les crottins de Saumur, les ardoises angevines, la fouée tourangelle… Pour accorder ces délices sucrés et salés, une palette de 68 appellations de vins d’Anjou du Saumurois et de la Touraine s’offre à vos papilles. Au cœur des vignobles troglodytiques, vous pourrez déguster une grande diversité de vins : blancs, rouges, rosés, secs, demi-secs, moelleux…Venez découvrir ces saveurs inédites produites par les artisans locaux sur les marchés des environs : rendez-vous toute l’année le dimanche à Montsoreau, le mardi à Bourgueil, le jeudi à Chinon et le samedi à Saumur.

Nos brocantes préférées

Avis aux passionnés de brocante ! Chercher l’objet rare au pied des châteaux en bordure de Loire.

Vos activités favorites

Lors de votre séjour en famille ou entre amis, une multitude de loisirs vous permettront de découvrir la région sous un angle unique et privilégié.